Dimanche08DécembreSemaine 49 | Saint Immaculée ConceptionKGibbeuse croissante

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le label Village de pierre fait sa promo

C’est en allant en vacances en Charente-Maritime que Jérôme Sourisseau, président du Pays Ouest-Charente, a découvert les panneaux «Village de pierres et d’eau», un label 100 % Charente-Maritime, voulu par le Conseil général. Ce dernier communique ainsi sur toutes les formes de l’eau : océan, estuaires, fleuves, marais, sources, étangs.


En Charente et en particulier sur le terrain de jeu du Pays Ouest-Charente, c’est l’eau-de-vie et ses paysages viticoles qui ont donné l’idée à Jérôme Sourisseau de proposer «Village de pierres et de vignes».

Les Charentais y avaient appris que le vin ne pourrait être classé, contrairement au patrimoine bâti ou paysager.

Il appartient désormais aux élus de travailler sur «l’universalité» du cognac. Pour parfaire le dossier, une délégation va se rendre en Champagne au printemps, le premier séjour ayant été déprogrammé.

Celui-ci s’appuie sur l’expérience menée en Charente-Maritime où le réseau, créé en 2011, compte 13 «villages de pierres et d’eau».

Tous comptent moins de 3 000 habitants, l’un des critères.

Mais surtout, ce label permettrait d’exploiter la charte paysagère et environnementale du Pays Ouest-Charente, en faisant de celle-ci un critère essentiel à l’obtention dudit label, en plus des animations et autres attentes pour l’oenotouriste.

C’est pourquoi je pense qu’on peut le lier à la charte paysagère et environnementale, pour laquelle nous cherchons une communication.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte