La corniche de Nauzan bientôt réaménagé

le sentier piéton de la Corniche de NauzanBernard Thomas, premier adjoint en charge des finances, les a présentés en soulignant que les droits des marchés, redevances terrasses et taxes de séjour restaient inchangés par rapport à l’année 2012.


Il a également tenu à souligner la hausse sensible proposée pour les corps morts des bateaux de moins de 6 mètres, pour la période du 15 juin au 15 septembre, les tarifs pratiqués jusqu’alors ne couvrant pas les coûts de leur implantation.

Les nouveaux tarifs adoptés à l’unanimité sont disponibles en mairie.

Deux décisions ont ensuite été prises concernant le développement des pistes cyclables.

Le rachat d’une parcelle de 408 m2 à l’angle de la rue des Pervenches et de de la rue des Coquelicots afin de permettre le passage de la piste cyclable.

Par ailleurs, la piste cyclable côtière servant de support à la Vélodyssée interrompue entre la rue de la Jonque et l’Avenue de la Grande-Côte contraint les cyclistes à partager la rue de Corneille avec les automobilistes.

La commune ayant fait l’acquisition d’un terrain permettant de créer la liaison entre les pistes cyclables existantes, le Conseil décide de procéder à sa déclaration préalable d’aménagement.

Réaménagement du sentier piéton de la corniche de Nauzan, sa surface de pierres roulantes, dangereuse, entraînant les usagers à emprunter la chaussée et sa portion sud présentant une pente ponctuelle de 10 % infranchissable aux personnes à mobilité réduite.

Désignation de Jean-Philippe Guerry, président du Syndicat d’initiative comme représentant au comité directeur de l’office municipal de tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte