La Poste de Jonzac détruite dans un incendie

La posteLa Poste de Jonzac a été entièrement détruite dans un incendie au petit matin, ce jeudi. Suite à l’incendie, tandis que les sapeurs pompiers travaillent encore à l’extinction complète du feu, les 26 facteurs de l’établissement venus prendre leur service pour le tri du courrier et son acheminement, sont restés stupéfaits sur la place du Champ de Foire.

Arrivés sur les lieux vers 5 h 30, le maire Claude Belot et ses adjoints Christophe Cabir et Christian Balout ont mis en place, avec la directrice de l’enseigne Stéphanie Tallon et la directrice de l’établissement courrier Laurette Mathey, un dispositif permettant d’assurer la continuité du service public, même s’il sera forcément un peu perturbé aujourd’hui et dans les jours qui viennent.

Pour les facteurs qui assurent au quotidien la gestion d’environ 300 colis et de près de 20 000 courriers, la salle des fêtes de la ville a été mise à disposition dès ce jeudi matin.

Les quatre camions de courrier ont été dans un premier temps retenus à La Poste de Mirambeau.

Du mobilier et tout le matériel nécessaire au retour d’un fonctionnement minimum vont être installés en fonction des besoins de La Poste. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité