Une nouvelle salle

photo xavier léotyLa rentrée a parfois du bon quand elle signifie, aussi, l’ouverture d’une saison culturelle. À Saint-Georges-de-Didonne, l’association Créa a dévoilé la sienne. En attendant de découvrir la saison culturelle Bravo de Royan vendredi soir, petit coup d’oeil au-delà du Riveau. Le maître-mot de toute bonne programmation culturelle, a fortiori à Créa. La saison 2012-2013 fait le grand écart entre talents confirmés et artistes en devenir.

Les curieux se régaleront aussi des facéties du magicien Titus, retrouveront, entre autres artistes fidèles à Créa – et vice-versa -, la fantasque troupe de la Framboise frivole, le chanteur Yves Jamait ou encore le groupe Paris Paname.

Beaucoup de spectateurs la découvriront sans doute, pourtant, lors de son passage à Saint-Georges-de-Didonne (23 mars).

Elle est – et restera sans doute longtemps – la nouvelle salle Bleue.

En janvier dernier, les habitués ont découvert un lieu effectivement nouveau : 276 fauteuils, qui ont remplacé les archaïques sièges de gradins en plastique, un éclairage et une sonorisation à la mesure de la vocation de la salle, le spectacle vivant et la musique.

Effet plus immédiat, Didier Trambouze sait que certains amateurs de culture ont fini par renoncer à assister à certains spectacles à la salle Bleue.

«Les réservations ont très bien démarré», constate avec soulagement Didier Trambouze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte