Accidents de la route

Depuis le début de l’année, neuf personnes de plus que l’an passé sur la même durée ont trouvé la mort sur les routes de Charente-Maritime. La représentante de l’État considère que «cette dégradation de la situation n’est pas acceptable au regard des drames familiaux engendrés par tous ces accidents». Début 2012, la préfète avait fixé comme objectif de «poursuivre la baisse du nombre de tués et de passer sous la barre des 60 morts».

À noter que sur le seul week-end de l’Ascension, 167 infractions à la vitesse (dont 4 supérieurs de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée) ont été relevées : 37 dépistages positifs à l’alcool et 3 aux stupéfiants ; 38 infractions pour non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que 2 infractions pour non-port du casque et 47 pour usage d’un téléphone au volant.

La préfète indique aussi une accélération de l’implantation des nouveaux radars.

Alors que 19 radars fixes vitesse existent déjà dans le département, il est prévu d’en installer 17 de plus, d’ici la fin de l’année, notamment sur les axes routiers des communes suivantes : Aytré, Saintes, Clam, Dolus et Saint-Georges d’Oléron, Saint-Georges de Didonne, Sémussac, Rochefort, La Couarde-en-Ré et La Flotte-en-Ré, Aigrefeuille-d Aunis et Varaize. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte