Le Garden tennis monte au filet pour ses 100 ans

C’est un cercle très fermé que celui des clubs de tennis centenaires. Ils sont exactement 68 dans le monde, dont 5 en France : le Racing club de France, le Tennis club de Paris, la Villa Primerose de Bordeaux, le Touquet Paris-Plage et le Garden tennis de Royan. 1912. Alors que la rencontre aussi inopinée que tragique de l’insubmersible «Titanic» et d’un iceberg, loin au large du phare de Cordouan, monopolise la une de la presse, quelques terrassiers s’employaient à défricher une jolie parcelle de terrain située au Chay, au-dessus de la baie des Canonniers de la très huppée station balnéaire de Royan.

Le Garden devait acquérir rapidement une belle renommée puisqu’avant la guerre de 1914, des tournois internationaux y étaient organisés.

Hier, le président du ROC Tennis, Jean-Pierre Geoffroy, entouré des membres de commissions (Patrick Morandeau, Claude Boucaud), en présence de Didier Quentin, a rappelé ces moments d’histoire avec Claude Boucaud.

Après quoi, le président et le député-maire ont dévoilé la plaque commémorative vissée au-dessus du comptoir de l’accueil. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy