Le quai des Roches passera en sens unique

Photo DP
Mardi soir, dans la salle du Conseil municipal à l’hôtel de ville, Michèle Carmouse, adjointe au maire déléguée à la voirie a expliqué aux habitants du secteur le sens de circulation unique dont va hériter le quai des Roches, dès sa réouverture totale à la circulation le vendredi 30 mars. Plus tard, de nouvelles places de stationnement seront aménagées côté habitations ainsi que des coussins berlinois avant les passages piétons pour ralentir l’allure des automobilistes.

Avant les travaux engagés par la Ville en octobre 2011 sur la vasque du captage de Lucérat – travaux qui ont entraîné la fermeture de cet axe à la circulation sauf pour les riverains – le quai était accessible dans les deux sens.

Les berges de la Charente doivent être confortées avant d’aménager piste cyclable et cheminement piétonnier.

Tant que celui-ci ne fait rien, nous devons bricoler avec le reste de la route pour la sécuriser dans les meilleures conditions.

Trois propositions ont été étudiées par les élus.

La mesure aura valeur de test, a insisté Michèle Carmouse devant les réticences de certains riverains. Rien n’est encore gravé dans le marbre.

Mais, depuis un an, les comptages de véhicules empruntant cet axe semblent donner raison à ce nouveau plan de circulation.

Des riverains fortement incités à utiliser leurs pieds et leur vélo dans l’avenir.

Une marche bucolique qui restera cependant un rêve tant que le Conseil général n’aura pas consolidé les berges. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte