Saintes : Les Boiffiers ont ouvert leur Maison des souvenirs

PHOTO DOMINIQUE PARIES
Vanessa Legrand habite le quartier des Boiffiers depuis trois ans; Olivier Lambert, son compagnon, originaire de Belgique, depuis moins d’un an. En compagnie de Maxime, 8 ans, et du petit Hugo, 2 mois, le couple a poussé, mercredi soir, la porte de la Maison des souvenirs et Vanessa a montré à Olivier les photos du quartier avant le début du chantier de la rénovation urbaine. Nombre d’habitants des Boiffiers ont déjà trouvé le chemin de cette maison pas comme les autres, implantée au 8, rue des Boiffiers dans deux appartements occupés autrefois par la Médecine du travail.

La Maison des souvenirs s’appelle aussi «Un petit coin de partage».

Textes et photos seront ensuite positionnés sur deux sphères qui, placées à l’extérieur, rappelleront aux passants le vécu des Boiffiers depuis l’arrivée des premiers rapatriés dans les années 60.

Tout ce travail de collecte passera aussi par l’installation de six «boîtes à mémoire» en des lieux stratégiques du quartier (Maison des jeunes, centre social, marché de Bellevue, etc.) Des boîtes dans lesquelles chacun pourra déposer aussi ses textes, ses photos. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.