Pour lire au féminin

Elles, ce sont les femmes de l’association Femmes professionnelles solidaires, qui organisent ce week-end, pour la deuxième année consécutive, le Salon du livre féminin de La Rochelle. La salle de l’Oratoire accueillera donc, samedi et dimanche, une cinquantaine d «auteures» et d «écrivaines». À commencer par la marraine du Salon, Noëlle Chatelet, qui est Parisienne. Toutefois, il n’est pas exclu qu’elle vienne à La Rochelle en voisine, c’est-à-dire depuis Ars-en-Ré où un certain Lionel Jospin, frère de Noëlle Chatelet, a élu domicile il y a quelques années.

Distinguée en 1987 par le prix Goncourt de la nouvelle pour «Histoire de bouches», Noëlle Chatelet est comédienne et écrivain.

Elle a notamment publié «La Femme coquelicot», roman qui fit l’objet d’une superbe adaptation télévisée, en 2007, avec Françoise Fabian et Jean-Pierre Cassel.

Dans le cadre du Salon du livre, on pourra justement assister à une lecture-spectacle de «La Femme coquelicot», avec la comédienne Thérèse Roussel et en présence de l’auteur, samedi 3 mars à 20 h 30, salle Georges Brassens à Aytré. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *