Jeudi de clôture

Exemple de Concert classique
.
Dernier concert ce soir, pour clôturer cette riche saison. C’est l’église Sainte-Radegonde, de Talmont, qui a été choisie pour accueillir deux grandes artistes, la claveciniste Violaine Cochard et la violoniste Stéphanie-Marie. Le thème de cette soirée sera «Mozart et la France» avec des oeuvres de Mozart bien sûr, mais aussi de Rameau et Duphly.

L’année de son premier prix de clavecin en 1991 est aussi celle de son entrée au conservatoire national supérieur de musique de Paris.

En trio avec l’ensemble Amarillis – dont elle est membre fondateur-, elle remporte les premiers prix dans plusieurs concours prestigieux.

Professeur au conservatoire national de région de Montpellier pendant trois ans (1999-2002), elle consacre beaucoup de son temps à la musique de chambre au sein de nombreux ensembles, en duo avec la violoniste Stéphanie-Marie Degand.

Dès son plus jeune âge, elle est plongée dans un univers artistique très varié où elle montre de vrais dons pour la musique mais aussi pour le dessin, la sculpture et les lettres. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte