Saintes : L’incivilité des parents montrée du doigt

.
dessin jack koch.
Il y a quelques semaines, à Sarcelles, une fillette de 10 ans est décédée, fauchée par une voiture sur un passage piéton alors qu’elle sortait de l’école. Il a été fait plusieurs fois référence à ce drame mardi soir, dans une salle du collège Edgar-Quinet, à Saintes, où le CISPD (Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance) avait invité tous les élus de la Communauté de communes du Pays Santon pour les sensibiliser au problème de la sécurité liée aux voitures aux abords des écoles.

D’ailleurs, une campagne plus large avec distribution de plaquettes d’information et d’autocollants devrait démarrer en octobre après l’élection des représentants de parents d’élèves (voir ci-dessous).

«C’est le résultat de deux années de travail pendant lesquelles on s’est rendu compte que ce problème revenait régulièrement sur le devant de la scène», confie la présidente du CISPD, Margarita Sola, également première adjointe à la ville de Saintes.

Nadine Ganty, conseillère pédagogique à l’Éducation nationale, a relevé aux heures d’entrée et de sortie des écoles toutes les sortes d’incivilités que l’on pouvait trouver sur le territoire du Pays santon.

Finalement, l’intérêt supérieur de son enfant prime sur celui des petits copains.

Un petit nombre d’entre eux ne le respecte pas.

Il faut donc s’attendre à voir une estafette bleue marine dans les jours qui viennent du côté de l’école de Varzay aux heures de pointe.

De la sensibilisation à la sanction, il y a un pas que les forces de l’ordre n’hésiteront pas à franchir.

«Je crois beaucoup à la solution matérielle», avance le sous-préfet de l’arrondissement de Saintes, Thierry Tesson, rejoint en cela par Patrick Velluet. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte