Bientôt d’un Pôle nature à un autre, à bicyclette

VeloIl faut bien le reconnaître, la voiture n’est pas en odeur de sainteté dans les futurs plans de déplacements. Surtout quand il s’agit de déplacements de loisirs et, qui plus est, le long de l’estuaire de la Gironde. Hier, lors de leur dernière séance avant les vacances estivales, les délégués des communes de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) ont voté une convention qui va réjouir les amateurs de petite reine.

Il s’agit de la convention de gestions du cheminement des rives de Gironde proposé par le Conseil général en 2004, dans le cadre du Plan départemental des cheminements, avec l’objectif de réaliser des axes dits structurants doux, et d’aider les collectivités à créer leurs propres aménagements.

Dans cet esprit, le Département met en oeuvre un projet de cheminement littoral le long de l’estuaire dont une partie est déjà réalisée et opérationnelle.

Pour terminer l’axe, il faudra également procéder à des acquisitions foncières du côté de Mortagne-sur-Gironde, Saint-Seurin-d Uzet et Saint-Romain. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *