Piratage à l’audience

DABHier après-midi, les deux avocats des quatre Bulgares, jugés dans le cadre d’une affaire de piratage d’un distributeur automatique de billets (DAB) du Crédit agricole situé près de la place de Verdun à La Rochelle, ont plaidé la relaxe. Le fait que le procureur de la République, Pierre Aurignac, avait requis quatre ans de prison ferme pour chacun des quatre prévenus ayant agi «en bande organisée», leur semblait donc inacceptable.

Elle indiquait l’hypothèse d’un piratage par des Bulgares d’un DAB de Châtelaillon début mai ; l’information transmise à la police par un hôtelier de Puilboreau de la présence de quatre personnes originaires d’Europe de l’Est dans son établissement et la filature des quatre suspects par les fonctionnaires de la police judiciaire.

Les quatre hommes, âgés d’une vingtaine d’années, niaient, malgré les deux systèmes de piratage découverts (l’un lors de l’interpellation de deux d’entre eux, l’autre dans la valise d’un troisième), toute velléité de soustraire des données de cartes bancaires. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *