On ravale les falaises sur le littoral des Minimes

Depuis le 11 octobre dernier, un chantier important a démarré le long de la falaise des Minimes. Il s’agit de remettre en place durablement tout le cordon d’enrochement au pied des falaises dans l’attente des prescriptions du plan national des digues. Dès le 28 février, la préfecture en partenariat avec le Conseil général a défini trois niveaux d’intervention sur les ouvrages de protection contre la mer qui ont été endommagés.

Les services techniques de la commune, appuyés par des entreprises spécialisées, avaient déblayé et fait ébouler tout ce qui devait l’être pour réaliser un enrochement provisoire.

Jean-Pierre Mandroux, adjoint au maire chargé de la voirie pour la partie rochelaise du chemin littoral, développe cette volonté de rétablir le trait de côte.

La municipalité finance actuellement sur ses propres deniers le montant des réparations.

Le montant des travaux s’élève alors, selon la préfecture à 1,2 million d’euros hors taxes. Depuis le 11 octobre dernier, un chantier important a démarré le long de la falaise des Minimes. Il s’agit de remettre en place durablement tout le cordon d’enrochement au pied des falaises dans l’attente des prescriptions du plan national des digues. Dès le 28 février, la préfecture en partenariat avec le Conseil général a défini trois niveaux d’intervention sur les ouvrages de protection contre la mer qui ont été endommagés. Les services techniques de la commune, appuyés par des entreprises spécialisées, avaient déblayé et fait ébouler tout ce qui devait l’être pour réaliser un enrochement provisoire. Jean-Pierre Mandroux, adjoint au maire chargé de la voirie pour la partie rochelaise du chemin littoral, développe cette volonté de rétablir le trait de côte. La municipalité finance actuellement sur ses propres deniers le montant des réparations. Le montant des travaux s’élève alors, selon la préfecture à 1,2 million d’euros hors taxes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte