Royan : Avis favorable pour le Parc naturel marin

Exemple d'image du Parc de l'Estuaire
.
L’ordre du jour du Conseil municipal de mercredi comportait 13 points à son ordre du jour dont un certain nombre de régularisations, le conseil d’août n’ayant délibéré, en urgence, que sur un seul point. Mais le point central a été, comme dans de nombreuses communes de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (la Cara), l’examen et l’avis à émettre concernant le projet de Parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et les Pertuis charentais.

Concernant les propositions : la protection du milieu marin et le développement durable des activités pour améliorer et partager les connaissances des milieux marins, le développement des activités de pêche aquacoles et conchylicoles, la promotion et le développement des activités maritime, portuaire et industrielle, le renforcement du lien «mer terre», etc.

La superficie du projet (6 500 km2 pour 700 km de côtes) pourrait engendrer des dysfonctionnements dans la gestion du parc, la cohérence socio-économique des bassins d’activités notamment n’étant pas démontrée. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer