Un bilan touristique « convenable »

logo-office-de-tourismeÉric Walter, directeur de l’Office municipal de tourisme de Saint-Palais-sur-Mer, commente les grandes tendances du bilan de la saison touristique 2010. Si cette saison 2010 peut paraître, en effet, assez proche de celle de 2009, je préfère nuancer et parler d’une saison «convenable». Effectivement, cette situation préoccupante – le poids économique du tourisme dans notre secteur géographique est certainement supérieur à 80 % – a amené les offices municipaux de …

tourisme de Meschers, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur- Mer et plus récemment La Tremblade à conjuguer leurs efforts en s’associant dans une convention de partenariat pour développer des campagnes de promotion collectives.

Et concernant vos actions propres, est-ce qu’il y a un changement de cap?

Non, mais nous continuerons à développer nos animations à destination des familles, le fonds de commerce de la station (jeux, visites de la station, rallye) ainsi que les activités de la base nau- tique, certes tributaires de la météo mais en développement et facteurs d’équilibre économi- que pour l’Office de tourisme. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte