>

L'héphéméride

Lundi27MarsSemaine 13 | Saint Habib0Nouvelle lune

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

27.03.2017 - 8h45:51, 27.03.2017 - 8h45:51
Sunny
Sunny
3°C
real feel: -1°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 69%
wind speed: 3 m/s ENE
wind gusts: 3 m/s
UV-Index: 0
sunrise: 27.03.2017 - 7h13:00
sunset: 27.03.2017 - 19h50:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Le wake park débute une nouvelle saison

Le wake park débute une nouvelle saisonLe wake park débute une nouvelle saison. «Il n’y a pas mieux pour débuter», affirme Nicolas Gandon, l’un des deux responsables du wake park de Royan avec Nicolas Gaubert. Le téléski nautique, installé sur le plan d’eau de Planet Exotica, a été remis en service pour une nouvelle saison estivale. Les adeptes de glisse peuvent à nouveau s’essayer au wake board et tenter quelques figures en s’appuyant sur les tremplins.

Exploité par la société Glisse n Co, le wake park a été conçu pour la pratique du wake board et du ski nautique sur un plan d’eau fermé. Les plus aguerris atteignent une vitesse de pointe de 35 km/h lorsqu’ils engagent leur virage.

Un moniteur freine ou accélère le déroulement du câble en fonction de l’agilité du pratiquant. La discipline s’avère accessible dès 6 ans.

La traction s’effectuant vers le haut contrairement à celle effectuée par un bateau, par exemple. Il est ainsi plus facile aux débutants de s’extirper de l’eau pour une véritable séance de glisse.

L’opération demande en effet une certaine dextérité. Les sessions, elles, sont limitées à quinze minutes.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>