>


Edito

L'héphéméride

Samedi27MaiSemaine 21 | Saint AugustinANouvelle lune

Festival histoire de choeurs


5ème édition du Festival Histoire de Chœurs à Saint-Palais-sur-Mer. Durant 3 jours, différents Chœurs vont vous transmettre leur passion du chant choral !
Lire la suite

Meteo

27.05.2017 - 2h40:49, 27.05.2017 - 2h40:49
En partie clair
En partie clair
18°C
Température ressentie: 16°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 87%
Vents : 11 km/h SSE
Rafales : 11 km/h
UV-Index: 0
Lever du soleil : 27.05.2017 - 6h21:00
Coucher du soleil : 27.05.2017 - 21h42:00
 

VISITE GUIDÉE DE TALMONT-SUR-GIRONDE


Découverte du village labellisé « Plus beaux villages de France ». Situé sur les rives du plus vaste estuaire d’Europe, Talmont-sur-Gironde vous ouvre ses portes : ses ruelles pavées, ses maisons typiques, son église romane saintongeaise Sainte Radegonde du 12ème siècle.
Lire la suite

EXPOSITION NOUVELLE CALÉDONIE, HISTOIRE ET PEUPLEMENT VUS PAR PATRICK MESNER

Cette exposition présente le travail du photographe humaniste et grand reporter Patrick Mesner, qui s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’histoire des peuplements de l’archipel calédonien.
Lire la suite

DANSE SUR LE SABLE


Spectacle de danse proposé par la circonscription de l’Éducation Nationale de Royan • 70 classes, de la petite section de maternelle au CM2, participent du lundi 29 mai au lundi 12 juin (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

VISITE GUIDÉE DE ROYAN


Royan est devenue, en un siècle, la Capitale de la Belle Epoque. Nous vous proposons un voyage dans le temps : des prémices de la Mode des Bains de Mer à nos jours, retraçons ensemble l’évolution du tourisme balnéaire… L’après-guerre et la reconstruction Années 50 à travers ses monuments phares : le marché, le front de mer, le Palais des congrès, l’église Notre Dame. Royan n’aura plus de secrets pour vous.
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Le wake park débute une nouvelle saison

Le wake park débute une nouvelle saisonLe wake park débute une nouvelle saison. «Il n’y a pas mieux pour débuter», affirme Nicolas Gandon, l’un des deux responsables du wake park de Royan avec Nicolas Gaubert. Le téléski nautique, installé sur le plan d’eau de Planet Exotica, a été remis en service pour une nouvelle saison estivale. Les adeptes de glisse peuvent à nouveau s’essayer au wake board et tenter quelques figures en s’appuyant sur les tremplins.

Exploité par la société Glisse n Co, le wake park a été conçu pour la pratique du wake board et du ski nautique sur un plan d’eau fermé. Les plus aguerris atteignent une vitesse de pointe de 35 km/h lorsqu’ils engagent leur virage.

Un moniteur freine ou accélère le déroulement du câble en fonction de l’agilité du pratiquant. La discipline s’avère accessible dès 6 ans.

La traction s’effectuant vers le haut contrairement à celle effectuée par un bateau, par exemple. Il est ainsi plus facile aux débutants de s’extirper de l’eau pour une véritable séance de glisse.

L’opération demande en effet une certaine dextérité. Les sessions, elles, sont limitées à quinze minutes.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>