Le wake park débute une nouvelle saison

Le wake park débute une nouvelle saisonLe wake park débute une nouvelle saison. «Il n’y a pas mieux pour débuter», affirme Nicolas Gandon, l’un des deux responsables du wake park de Royan avec Nicolas Gaubert. Le téléski nautique, installé sur le plan d’eau de Planet Exotica, a été remis en service pour une nouvelle saison estivale. Les adeptes de glisse peuvent à nouveau s’essayer au wake board et tenter quelques figures en s’appuyant sur les tremplins.

Exploité par la société Glisse n Co, le wake park a été conçu pour la pratique du wake board et du ski nautique sur un plan d’eau fermé. Les plus aguerris atteignent une vitesse de pointe de 35 km/h lorsqu’ils engagent leur virage.

Un moniteur freine ou accélère le déroulement du câble en fonction de l’agilité du pratiquant. La discipline s’avère accessible dès 6 ans.

La traction s’effectuant vers le haut contrairement à celle effectuée par un bateau, par exemple. Il est ainsi plus facile aux débutants de s’extirper de l’eau pour une véritable séance de glisse.

L’opération demande en effet une certaine dextérité. Les sessions, elles, sont limitées à quinze minutes.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy