Mardi21MaiSemaine 21 | Saint ConstantinOGibbeuse décroissante


BROCANTE DU MUGUET


Le 01/05/2019 de 07h00 a 18h00 - Brocante du muguet toute la journée sur le port de Mortagne. Buvette et restauration rapide sur place. 3 € le ML Lire la suite

EXPOSITION SANDRINE ANDERSON

Du 29/04 au 12/05 : Exposition
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le bac amphidrome plus écologique

Le bac amphidrome plus écologiqueLe bac amphidrome plus écologique. L’intérêt de ce chantier est placé sous le signe écologique. Jusqu’à dernièrement les bacs amphidromes*, pendant la descente ou la montée des véhicules, des passagers, étaient obligé de stabiliser les moteurs en utilisant leur puissance et ainsi éviter les mouvement de la poupe du bac (la poupe=l’arrière d’un bateau).

Avec l’allongement de la passerelle d’une douzaines de mètres, il sera possible de couper les moteurs et ainsi faire moins de bruit et aussi éviter le brassage de la vase.

Le coût pour ces travaux qui doivent servir a planter deux pieux afin de monter la passerelle sont d’environ 100 000 euros. Cette somme est intégralement pris en charge par le conseil général de la Gironde.

La direction des transport maritime de la Gironde n’a toujours pas renoncé à son projet de prolongement voir de modification de la digue à Royan. La mairie de Royan ayant toujours dénigré ce projet.

* Un bac amphidrome a la particularité de pouvoir se déplacer indifféremment en avant et en arrière de la même manière.



Votre message