Sur la route

Sur la routeSur la route des Oscars.Après Samuel Nardon en 2008, Christophe Lacombe en 2012, le sport angérien sera peut-être une fois de plus à l’honneur.La jeune poloïste – elle n’a que 20 printemps – est, en effet, nominée parmi les cinq sportifs amateurs 2013 de Charente-Maritime dans le cadre des Oscars du sport «Sud-Ouest».Étudiante à Lyon, Aurore Sacré a appris qu’elle figurait dans le Top 5 grâce à sa maman.Cela fait plaisir, c’est une forme de reconnaissance. Même si je ne pratique pas le sport pour ça!

«Je suis dans une classe où l’on ne trouve que des sportifs de haut niveau, des handballeuses, volleyeuses et même un rugbyman qui joue en Pro D2 à Lyon», détaille la jeune femme.

Si elle évolue en Pro A (le plus haut niveau national) avec le Nautic-Club Angérien les week-ends, en semaine elle s’entraîne bien loin des berges de la Boutonne.Je m’entraîne désormais avec les garçons de Givors.

Aurore joue au plus haut niveau national et est même devenue internationale.C’était face aux Pays-Bas, j’étais remplaçante, je joue une minute et je marque un but.

Ledit fanion figure toujours dans la chambre de la maison familiale de la demoiselle.L’Oscar «Sud Ouest» serait du plus bel effet à ses côtés.
de Sudouest par Philippe Brégowy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer