42 spectacles

42 spectacles42 spectacles au programme.Avec plus de 19 000 spectateurs, la Coupe d’Or de Rochefort, flambant neuve après cinq ans de travaux, a fait le plein la saison dernière.Alors, bien sûr, ce n’est pas autant qu’à la Coursive, qui avec ses programmations flamboyantes aimante un public qui oublie parfois de pousser les portes d’un théâtre plus proche.Avec 42 spectacles soit au total 91 représentations, la scène rochefortaise n’a pourtant pas à rougir.

Tour d’horizon d’une programmation qui accueille du théâtre contemporain, de la musique baroque, du cirque et des spectacles pour jeune public.

«Du théâtre physique, débordant et plein de vie», selon le directeur de La Coupe d’Or.

Le théâtre à l’italienne accueillera aussi un classique avec «Roméo et Juliette», de William Shakespeare, dans une mise en scène d’Yves Beaunesne (de la Comédie Poitou-Charentes) pour trois soirs, du 19 au 21 novembre et un classique revisité «La Seconde surprise de l’amour», d’après Marivaux, en février.

Chanteuse, musicienne ou trapéziste, cette saison, elles s’imposent sur la scène rochefortaise.

Nominée deux fois aux Victoires de la musique et grand Prix de l’Académie Charles Cros, Barbara Carlotti démontrera le 7 février qu’elle est une interprète archi-talentueuse autant qu’une «sacrée nana».

La violoniste Amandine Beyer, qui jouera du Bach en janvier, est décrite comme «éblouissante d’instinct, de fougue et d’érudition»!

Une chronique hilarante par un humoriste discret, à l’affiche actuellement au théâtre du Rond-Point, à Paris, et attendu à Rochefort les 14 et 15 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte