Dimanche20OctobreSemaine 42 | Saint AdelineRDernier quartier

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Quand les cow-boys mettent pied à terre

Quand en 2005 il a créé la West Quarter Horse Association 17, Jean-François Ayoul n’imaginait pas qu’il serait obligé de mettre son association en sommeil seulement sept ans plus tard. Sport officialisé il y a peu de temps – il a été reconnu par la Fédération française d’équitation en 2006 – mais qui se pratique déjà depuis plusieurs années, l’équitation western ne cesse de se développer partout en Europe.

Alors pourquoi cette mise en sommeil d’une discipline pourtant prometteuse?

Tout simplement que l’association ne demande plus de cotisations à ses adhérents et ne sollicite plus de subventions auprès de la mairie, étant dans l’incapacité de proposer des entraînements dignes de ce nom ou encore d’organiser des concours.

À l’heure actuelle, le centre équestre de Maine Gaudin (c’est le terrain vert qui ne sert qu’une fois par an pour le Jumping International), deux carrières – une appelée à être refaite, l’autre inondée dès qu’il pleut – et enfin un manège.

Par exemple, nous avons financé l’achat d’une herse pour entretenir les sols.

Un équipement qui faisait défaut au centre équestre et qui nous a coûté environ 7 000 euros, financés depuis sept ans par l’organisation de démonstrations ou de stages.

Proposer des concours de haut niveau permettrait de gagner un peu d’argent, mais aussi de faire connaître notre discipline et le centre.

Comme toutes les autres associations du centre, d’ailleurs. S



Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte