La polyclinique va ouvrir 30 lits de soins de suite

.
photo R. C.
Les docteurs Jost et Jean, membres du directoire de l’établissement de soins saint-georgeais, ont convaincu Marc Verdier, 43 ans, de concrétiser un projet resté de longs mois au stade de la simple idée : prolonger l’activité actuelle de la polyclinique par la création de 30 lits dits de soins de suite. Une population vieillissante accroît le nombre des interventions chirurgicales nécessitant ensuite un séjour dans un service de rééducation et de réadaptation, d’une durée de deux à trois semaines.

Le nouveau directeur de la polyclinique sait les étapes qui l’attendent désormais : l’élaboration du projet architectural, en parallèle du projet médical et paramédical.

Chantier plus complexe qu’il n’y paraît, car réclamant l’adhésion de praticiens libéraux de différentes spécialités, l’instauration du «dossier médical partagé».

Avant de franchir un cap important dans l’évolution de la polyclinique en ouvrant un service de soins de suite et, donc, en mettant le pied dans la médecine, Marc Verdier entend également développer la vocation première de la polyclinique : la chirurgie.

La trentaine de chirurgiens libéraux qui interviennent à Saint-Georges-de-Didonne pratiquent chaque année 6 000 interventions, dont la moitié réalisée en ambulatoire, essentiellement en orthopédie, en ophtalmologie, en chirurgie générale et digestive et en gastro-entérologie, auxquelles s’ajoute une activité en cardiologie. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *