Les championnats de France du gigantisme

.
photo d. p.
Rarement Royan a accueilli ou accueillera une compétition sportive drainant un tel contingent de participants – et donc d’accompagnants -, de juges et mobilisant autant de bénévoles. Le club de gymnastique – et de twirling – des Mouettes va célébrer en grande pompe ses 100 ans d’existence en organisant, les 15, 16 et 17 juin prochains les championnats de France de gymnastique féminine des niveaux F2 et F3.

Les chiffres impressionnent : la compétition réunira pendant trois jours à Royan entre 2 500 et 3 000 gymnastes, près de 2 000 accompagnants, 350 juges et 50 officiels de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF).

«Évidemment, les quatre gymnases de la ville, l’Espace Cordouan et les gymnases de l’Atlantique, Landry et du Cosec, seront dédiés aux épreuves», souligne Claude Van Cleemput, le président du club hôte.

Le club des Mouettes, évidemment, ne dispose pas de la totalité du matériel de compétition nécessaire.

Claude Van Cleemput et, avec lui, les bénévoles des Mouettes mesurent chaque jour un peu plus le travail que représente une telle organisation et le lot de tracas en tous genres qu’elle implique. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.