La recrudescence de la Covid en Charente-Maritime contraint de nombreux établissements à la fermeture

La recrudescence de la Covid en Charente-Maritime contraint de nombreux établissements à la fermeture Dans le secteur de Royan, c’est La Maison Blanche, bar, restaurant, dancefloor et piscine sur la plage de Nauzan à Vaux-sur-Mer, qui annonce sa fermeture. « Plusieurs cas de suspicions de Covid s’étant déclarés dans le personnel, nous ne voulons mettre en danger ni nos clients, ni notre staff », écrit la direction de l’établissement.

À La Rochelle, au moins quatre bars ont été contraints de baisser temporairement le rideau. A L’Endroit, installé près de la plage de la Concurrence, un cas de Covid a été détecté samedi au sein du personnel.

Là encore, l’établissement précise qu’un membre du personnel est touché par la Covid, le contraignant à fermer « précipitamment ». Toute l’équipe est actuellement testée après qu’un salarié est malade, sans que l’on sache pour l’instant s’il s’agit bien de la Covid.

Sur l’île de Ré, le restaurant La Java des Baleines préfère lui aussi prendre ses précautions après un cas de Covid au sein des équipes. « Plusieurs cas de suspicions de Covid s’étant déclarés dans le personnel, nous ne voulons mettre en danger ni nos clients, ni notre staff », écrit la direction de l’établissement. Plusieurs cas de Covid ont été détectés parmi les employés.

Sur l’île d’Oléron, la Covid a aussi causé la fermeture du Centre Aquatique Iléo à Dolus-d’Oléron. Quatre zones de baignades (Plaisance, Boyardville, Chaucre et Bonnes) ne peuvent plus non été surveillées, faute de surveillants en nombre suffisant : plusieurs d’entre eux ont été contaminés, et d’autres sont cas contacts.

Il faut dire que le taux d’incidence vient de remonter soudainement dans le département. Il est passé de 14 à 109 cas pour 100 000 habitants en une semaine.

La recrudescence de la Covid en Charente-Maritime contraint de nombreux établissements à la fermeture


Source : Covidtracker.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité