Les lignes de TER à l’heure de la concertation

11/10/2020 – Trois comités de ligne TER (Trains express régionaux) vont se dérouler ces prochaines semaines, via internet.Celui du jeudi 15 octobre portera sur la ligne 17 Royan – Saintes – Niort ; celui du jeudi 22 octobre sur la ligne 14 Poitiers – Niort – La Rochelle ; celui du jeudi 12 novembre sur la ligne 10 Bressuire – Saumur. Les horaires sont de 18 h à 20 h.
Lire la suite

Un alligator albinos, vient d’arriver à Planet Exotica

Un nouveau pensionnaire vient d’arriver à Planet Exotica à Royan. Il s’agit d’une alligator albinos, un animal très rare et qui vit essentiellement en captivité. Le parc animalier lance un concours pour lui trouver un nom, à la hauteur de l’évènement. Marc Jaeger, le directeur du parc animalier Planet Exotica à Royan en rêvait depuis toujours et son rêve est enfin devenu réalité puisqu’il accueille

Lire la suite

Michael se déplace à domicile pour réparer votre vélo

Dans le pays royannais, Mickaël se déplace directement chez ses clients pour remettre en état leur bicyclette. Un dérailleur qui coince, un pédalier qui grince, une chambre à air qui recherche désespérément une rustine depuis des mois, voire des années. Il s’appelle Mickaël et, après neuf ans passés dans une chaîne de magasin de sport bien connue du grand public, il a décidé de se mettre à son compte.

Lire la suite

Coronavirus au festival Humour et Eau salée

Le célèbre festival plein de second degré de Saint-Georges-de-Didonne propose son traditionnel concours d’escalade à l’horizontale, sur un coronavirus dessiné dans le sable de la plage de Saint-Georges-de-Didonne. Ce samedi 1er août s’ouvrait la nouvelle édition du festival Humour et Eau salée, une compilation de spectacles, performances artistiques et ateliers loufoques à tendance comique.

Lire la suite

Le phare de Cordouan accueille à nouveau les visiteurs

Après 3 mois bloqués à quai, le Jules Verne 3 peut enfin prendre le large, direction le phare de Cordouan. Un retour aux affaires et en mer qui redonne le sourire à Franck Palacin, armateur royannais à la tête d’une flotte de 3 navires. Après 40 minutes de navigation, retour sur la terre ferme et un premier défi s’annonce pour l’ensemble des passagers.

Lire la suite

La crainte des rassemblements des gens du voyage

La crise sanitaire perturbe l’organisation des grands rassemblements des communautés de gens du voyage. Une vingtaine de familles se sont installées avec leur caravane, sans autorisation à La Tremblade. Sans reconnaître clairement le caractère illégal de leur présence, le représentant des gents du voyage, le pasteur Etienne Edel, se justifie ainsi : « il n’y a pas de terrain ici ».

Lire la suite

Les restaurateurs pourront agrandir leurs terrasses sur le front de mer

Pendant ces cinq semaines, la route de la Serpentine sur le front de mer de Royan sera interdite aux voitures et les restaurateurs pourront agrandir leurs terrasses en prenant sur la route et sur les places de parking. De son côté, Patrick Marengo explique avoir également proposé au conseil municipal une exonération totale des loyers des restaurateurs et commerçants

Lire la suite

Bientôt les réouvertures de plage du pays royannais

Les autorisations de réouverture des plages du littoral royannais pourraient tomber assez rapidement. Les maires se sont réunis dimanche dernier à la mairie de Royan pour essayer d’harmoniser les conditions dans lesquelles ces plages pourraient rouvrir. La Communauté d’agglomération Royan Atlantique a proposé de confectionner les panneaux informatifs qui seront positionnés à l’entrée des plages.

Lire la suite

Le club Med de la Palmyre va bientôt passer à quatre tridents

Le président du club Med Henri Giscard d’Estaing explique :  » un trident de plus ça veut dire plus de confort pour nos clients, plus d’activités mais aussi une philosophie générale plus tournée vers le département, la découverte du territoire et des produits régionaux.  » Alors, le président du conseil départemental de Charente-Maritime Dominique Bussereau y voit aussi un gros atout

Lire la suite

Faut-il rajeunir la population de Royan ?

Royan est considérée comme une ville endormie et ennuyeuse par les uns et par un havre de tranquillité par les autres. Pour certains, il faut tout faire pour préserver la tranquillité de la ville, pour d’autres il s’agit de se battre pour dynamiser une vraie vie économique sur le territoire et surtout éviter aux jeunes de quitter la ville au moment d’entrer dans la vie active ou faire des études.

Lire la suite

La restauration du marché de Royan débutera en 2021

La restauration du marché de Royan débutera en 2021. Classé monument historique en 2002, ce bâtiment en forme de coquillage, est une référence architecturale, pour sa forme libre en béton, notamment. Le marché central de Royan doit faire peau neuve car il est endommagé par des fissures et des infiltrations d’eau. Les pieux qui soutiennent la fondation du bâtiment ont été sous-dimensionnés, il faut assurer la pérennité de l’édifice même si il n’y a pas de risques pour l’instant.

Lire la suite

Le feu d’artifice de Royan aura lieu ce soir à 22h30

Le feu d’artifice de Royan aura lieu ce soir à 22h30. Le traditionnel spectacle pyro-mélodique du 15 août débutera à 22h30 ce jeudi à Royan. C’est l’un des plus beaux et des plus grands spectacles pyro-mélodiques de la façade atlantique. le feu d’artifice de Royan a lieu ce 15 août à 22h30 plage de la Grande-Conche. Autant dire que la circulation s’annonce très difficile, voire impossible, aux abords de la ville. Notamment sur les parkings du front de mer, et dans les principales artères de la ville.

Lire la suite

Un premier bateau de croisière fluviale accoste à Royan

Un premier bateau de croisière fluviale accoste à Royan. Une première ce vendredi sur la côte de beauté en Charente-Maritime, un bateau de croisière fluviale, le « Cyrano de Bergerac » en provenance de Bordeaux a accosté dans le port de Royan. Le maire de Royan Patrick Marengo est le premier à se féliciter de cette victoire : « C’est une première, c’est pas tous le jours que vous avez un bateau de croisière fluvial qui arrive sur Royan. »

Lire la suite
Exit mobile version