Première édition du Festival du film de société cette semaine à Royan

Première édition du Festival du film de société cette semaine à RoyanCette semaine, c’est à Royan que les aficionados pourront s’en donner à cœur joie durant quatre jours avec la première édition du Festival du film de société. Du jeudi 9 au dimanche 12 décembre, l’ambition est d’aborder les sciences humaines à travers le cinéma.

L’initiative revient à Guillaume Mousset, directeur du Lido, l’unique cinéma de Royan qui accueille la manifestation. « Ce n’est pas qu’un énième festival de cinéma, il y a une thématique forte qui peut rassembler beaucoup de monde et qui n’était pas proposée sur le territoire », explique le professionnel.

Porté par l’association Royan fait son cinéma et soutenu par la mairie, ce festival a pour slogan « Et l’humain dans tout ça ? ». 1 800 scolaires sont attendus, des collégiens et lycéens de Royan et alentours, avec une programmation rien que pour eux.

Le prix du meilleur film, de la meilleure mise en scène, de la meilleure interprétation et du public seront également remis, « sans distinguer les hommes des femmes », précise Guillaume Mousset. Parmi les temps forts, la projection en ouverture jeudi 9 décembre de « Enquête sur un scandale d’État », réalisé par Thierry de Peretti, en présence de l’équipe du film.

Le festival devrait se clôturer dimanche 12 sous le signe du rire, avec « Zai Zai Zai Zai », de François Desagnat.

Le programme complet sur https://festivaldufilmdesociete.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *