Jeudi22AoûtSemaine 34 | Saint FabriceSDernier quartier

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le Palais des Congrès de Royan s’offre un lifting

Le Palais des Congrès de Royan s'offre un liftingLe Palais des Congrès de Royan s’offre un lifting. Conçu à l’origine telle une boîte de bêton élevée sur pilotis avec une architecture épurée inspirée par l’école brésilienne, l’édifice a beaucoup souffert des transformations successives au point d’y perdre son âme.

Des travaux d’ampleur vont donc être entrepris pour lui redonner son allure « fifties ». Le chantier va s’étaler sur deux années et devrait coûter sept millions d’euros.

À terme, le Palais des Congrès pourrait être un nouvel atout touristique pour la cité balnéaire. « Il y a peut-être moyen d’attirer des visiteurs et de dynamiser la ville toute l’année, pas seulement en juillet et en août » espère Charlotte de Charette, animatrice culture et patrimoine de la ville de Royan.

A lire également : Royan est un modèle unique en Europe


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte