Royan va bientôt tester des vélos connectés en libres services

Royan va bientôt tester des vélos connectés en libres servicesRoyan va bientôt tester des vélos connectés en libres services. Deux Clermontois ont inventé “le vélo connecté”, que l’on peut louer 24h/24h juste avec son smartphone. Il Le lancement aura lieu le 25 avril, pour un été de test sur le port de Royan.

L’idée a surgi en faisant la queue devant un loueur de vélo, aux Sables d’Olonne. Les deux Clermontois Julien Coinchon et Eric Boucomont, qui travaillent dans le secteur de l’immobilier, décident de tenter leur chance.


Premier réflexe : profiter de l’expérience des systèmes de vélos urbains, comme C.vélo à Clermont-Ferrand.

En phase d’expérimentation tout l’été à Royan, le système est d’abord destiné au marché du tourisme (les stations balnéaires mais aussi les centres de vacances, comme Pierre et Vacances ou VVF), avec des propositions de parcours intégrés à l’application.

Pour récupérer un vélo, il suffit de télécharger l’appli, de scanner le QR code collé sur le vélo, de laisser son numéro de carte de crédit et la vélo est dispo. Le paiement se fait quand on remet la vélo sur son emplacement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *