Il roule sur le front de mer avec 2.40g d’alcool

Il roule sur le front de mer avec 2.40g d’alcool. Grosse frayeur pour certains passants samedi dernier à Saint-Georges-de-Didonne. Un homme de 37 ans venant de l’Allier pour passer un week-end en Charente-Maritime.
 
En fin d’après-midi, vers 17h, une voiture a confondu la voie de circulation et la promenade du front de mer indique La Charente Libre. Au volant et seul à bord du véhicule, il s’est mis à rouler au milieu des vélos et des passants, manquant d’en écraser.


 
L’homme, complètement ivre, avait 2.40 grammes d’alcool par litre de sang. Il avait passé l’après-midi à boire de la bière sur la plage. « Quatre à cinq litres avec des amis », précise le commissaire de Police de Royan.
 
Lors de l’arrivée des forces de police, le conducteur a tenté de leur échapper mais s’est fait rattrapé un peu plus loin. Ce qui constitue un délit de fuite aggravé. Car ce touriste de l’Allier, en week-end en Charente-Maritime, n’est pas titulaire du permis de conduire. Il roulait à bord d’un véhicule non assuré. Le tribunal correctionnel de Saintes se penchera sur son cas le 8 mars prochain.
 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité