Le moustique tigre

Alerte rouge au moustique tigreLe moustique tigre. Le moustique tigre est de retour sur le territoire français et cette année ce sont 20 départements qui semble concerné. La Charente-Maritime est concerné au même titre que Royan. Notre département ayant été placé en alerte rouge, d’après le site Vigilance Moustiques. Cela faisant deux départements de plus qu’en 2014. Le site Vigilance Moustiques a publié ce jeudi la carte qui répertorie les régions touchées par le moustique tigre.

 
Deux départements ont été ajoutés cette année à la catégorie « alerte rouge » : la Saône-et-Loire et la Savoie, qui étaient tous deux en alerte orange en 2014.
 
Il y a quelques années, seul le sud-ouest était touché.
 
17 départements sont concernés par l’alerte orange, soit 12 de plus qu’en 2014 : Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Loir-et-Cher, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, l’Yonne, la Côte-d Or, la Haute-Loire, les Hautes-Alpes, la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn et la Lozère.
 
Moustique Tigre en Charente-Maritime :
 
Vigilance orange en Charente Maritime (2013) : surveillance dans les communes de Bedenac, Boisredon, Cabariot, Chermignac, Crazannes, Doeuil-sur-le-Mignon, Fenioux, Jonzac, La Benate, La Rochelle, Port d’Envaux, Rochefort, Royan, Saint Ciers, Saint Léger, Saint Palais-de-Phiolin, Saintes et Saint Jean d’Angely.
 
la-carte-du-moustique-tigre-2015
 
Comment se protéger du moustique
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer