De nouvelles surprises pour le train des Mouettes

De nouvelles surprises pour le train des MouettesDe nouvelles surprises pour le train des mouettes. L’an passée, en 2014, le train des Mouettes de l’association Trains & Traction ont transporté sur le ligne Saujon – La Tremblade (21km) le nombre 28 000 passagers. Cette année l’association compte faire encore mieux. Pour arriver à cela, elle va passer de deux à trois allers-retours par jour du 20 juillet au 21 aout 2015.


 
Actuellement l’association est équipé de deux machines à vapeurs et d’une d’une machine diesel. L’association à acquis récemment une locomotive à vapeur de 1912 de marque Henschel qui doit être restauré par l’association.
 
Cette dernière sera très utile lorsque la machine à vapeur Schneider devra partir en 2019 pour une révision de 18 mois environ.
 
Côté matériel roulant il y aura une voiture réaliser au plan d’origine de 1905 grâce à la fondation Alsthom et d’un fourgon Ouest-Etat qui est classé monument historique.
 
L’an passé il avait été envisagé de tester un train surprise. Ce train surprise le sera lorsqu’il traversera les marais salants et qu’au beau milieu de ceux-xi un feu d’artifice sera tiré uniquement pour les passagers du train.
 
A noter le réaménagement de la gare de La Tremblade dédié aux métiers de la poste et le train pine-nique qui à eu un beau succès en 2014 continuera en 2015.
 
PS: il est possible de découvrir les horaires et tarifs du train des Mouettes en cliquant sur l’image du train qui sur trouve sur la droite de notre site.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer