Dotation en baisse pour la CARA

Dotation en baisse pour la CARADotation en baisse pour la CARA. Lors du débat d’orientations budgétaires (DOB, réglementaire, Jean-Pierre Tallieu et Vincent Barraud ont présenté aux élus de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) le contexte difficile qui influence fortement l’exécution du budget primitif 2015, qui leur sera soumis au vote le 20 février 2015. Jean-Pierre Taillieu ainsi que son vice-président en charge des finances ont cependant réaffirmé la volonté de l’intercommunalité à continuer à investir.

L’Etat réduisant ses dotations aux collectivités, afin de réduire son déficit*, la Cara verra en 2015 sa ressource globale de fonctionnement (DGF) de 9,1 millions d’euros amputé de 537 000 euros.

Dans le contexte financier et fiscal avec lequel les collectivités doivent composer, «la Cara souhaiter conserver un programme d’investissements élevé sur son territoire» indique Jean-Pierre Taillieu.

* En comptabilité nationale, la notion de déficit budgétaire s’utilise lorsque le budget de l’État est en déficit : les recettes de l’État (hors emprunt) sont inférieures à ses dépenses (hors remboursement d’emprunt) d’où un solde budgétaire négatit. Source Wikipếdia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer