Coupe budgétaire dans le rail

Coupe budgétaire dans le railCoupe budgétaire dans le rail. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que les coupes budgétaires au niveau de l’État vont impacter les 800 millions d’euros qui avaient été trouvé pour le renforcement des infrastructures pour le désenclavement et de la sécurité. Le 3 avril 2014, tous les protagonistes de la région, des départements, le représentant de l’État…

Le ministère de l’écologie avait signé un engagement pour financer de grand travaux d’infrastructures et ceci avant 2020.

Cette somme ayant pour but principal l’électrification de la ligne ferroviaire Saintes – Niort et d’Angoulême – Saintes – Royan.

Mais là représentante de l’État doit renégocier suites aux coupes budgétaires. Ce qui signifie que la somme trouvé aux forceps va être fortement réduite et que restera-t-il pour les grands travaux et la sécurités par exemple ?

Allez un petit effort afin de créer la ligne ferroviaire Angoulême – Saintes – Royan que les Royannais attendent depuis plus de 30 ans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer