Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Rebondissement pour la maternité

Rebondissement pour la maternitéRebondissement pour la maternité. Une maternité peut exister en Pays Royannais ? Pourquoi pas car la polyclinique de Saint-Georges-de-Didonne se dit prête à accueillir une maternité en son sein à condition qu’un nouveau bâtiment soit construit avec des fonds publiques. Cela étant du ressort de l’ARS (Agence Régionale de Santé).

La polyclinique est prête à mettre à disposition son bloc chirurgical et des anesthésistes sont prêts à effectuer des gardes de nuits.

La polyclinique avait il y a encore quelques mois la possibilité d’accueillir une maternité mais la clinique Pasteur avait répondu en janvier qu’elle ne fermerait pas sa maternité.

Les élus de tous bords semblent convaincus par cette solution afin de maintenir une maternité dans le Pays Royannais. Pour cela l’ARS doit contribuer financièrement afin que cela se concrétise et devienne réalité.

Une question se pose tout de même : Pourquoi la polyclinique avait convaincu quatre gynécologue-obstétriciens de venir chez eux alors que la clinique Pasteur n’en trouvait pas ?



Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte