Rebondissement pour la maternité

Rebondissement pour la maternitéRebondissement pour la maternité. Une maternité peut exister en Pays Royannais ? Pourquoi pas car la polyclinique de Saint-Georges-de-Didonne se dit prête à accueillir une maternité en son sein à condition qu’un nouveau bâtiment soit construit avec des fonds publiques. Cela étant du ressort de l’ARS (Agence Régionale de Santé).

La polyclinique est prête à mettre à disposition son bloc chirurgical et des anesthésistes sont prêts à effectuer des gardes de nuits.

La polyclinique avait il y a encore quelques mois la possibilité d’accueillir une maternité mais la clinique Pasteur avait répondu en janvier qu’elle ne fermerait pas sa maternité.

Les élus de tous bords semblent convaincus par cette solution afin de maintenir une maternité dans le Pays Royannais. Pour cela l’ARS doit contribuer financièrement afin que cela se concrétise et devienne réalité.

Une question se pose tout de même : Pourquoi la polyclinique avait convaincu quatre gynécologue-obstétriciens de venir chez eux alors que la clinique Pasteur n’en trouvait pas ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer