Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Une Pointe Pour Tous

Une Pointe Pour TousUne Pointe Pour Tous. La salle des associations à Royan a fait salle comble ce samedi 20 septembre 2014, afin d’écouter l’association Une Pointe Pour Tous (UPPT) dénoncer le projet d’extraction de granulats en face de la Palmyre. Le député-maire de Royan, Didier Quentin était présent à cette réunion pour soutenir UPPT.

L’association UPPT compte sur la création d’un parc marin pour l’estuaire de la Gironde pour contrer ce projet d’extraction de granulats.

Pour cela ils peuvent compter sur la ministre de l’écologie et ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal qui a relancé le dossier et semble vouloir faire accélérer la cadence et aurait même demandé à la préfète de Charente Maritime de signer l’arrêté portant sur la création du parc naturel marin et cela devrait être fait avant la fin de cette année 2014.

A signaler que si cela devait ce concrétiser, le parc marin naturel, cela mettrait au rebut le projet d’extraction de granulats à La Palmyre.

Article de www.lacharentemaritime.info



Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte