Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le Paris-Royan est-il préjudiciable ?

Le Paris-Royan est-il préjudiciable ?Le Paris-Royan est-il préjudiciable ? Cet été et pour la première fois, le train direct Paris-Royan n’existera pas. D’après certains élus ce direct qui manque à Royan nuit à l’image de la ville et serait préjudiciable au tourisme. Par contre il semble que les usagés du direct Paris-Royan se soient adaptés. Le trajet était auparavant avec le direct effectué en 6h alors qu’avec les trains de substituions le temps de parcours est réduit à 4h30 mais avec correspondance.

Ce qui semble réellement poser problème est le manque de communication dans les gares Parisiennes pour allez à Royan.

Il faut souligner que le changement de train à Niort ou Angoulême n’arrange pas forcement les familles nombreuses car cela leur est pénible les correspondances.

Les élus ne souhaites pas voir les quais de Royan vide de touristes et la suppression du direct Paris-Royan de cet été ne pourrait-être que temporaire.


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte