Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Angoulême-Royan : électrification actée

Angoulême-Royan : électrification actéeAngoulême-Royan : électrification actée. e président du Conseil général Dominique Bussereau a annoncé, hier à l’assemblée générale de l’Association des maires de Charente-Maritime, que le premier volet du contrat de projet État-Région 2014-2020 avait été signé. Il comporte l’électrification de la ligne Angoulême-Cognac-Saintes-Saujon-Royan pour le passage des TGV à l’horizon 2020. « Les partenaires se sont aussi engagés sur l’éléctrification de la ligne entre Niort, Saint-Jean-d’Angély et Saintes », a ajouté l’élu.

En matière d’infrastructures routières, le contrat de projet prévoit notamment un désengorgement du trafic au niveau du rond-point de Diconche, à Saintes.

Ce contrat de projet paraît donc intéressant, encore faut-il le financer. C’est en substance la question que s’est posée Dominique Bussereau. « Là, les choses sont plus compliquées. Il n’y a pas de soucis pour la Région, le Département et les Communautés d’agglomération. En revanche, pour l’État, ça me semble plus problématique tant que l’écotaxe est en stand-by », confie t-il.

Autrement dit, l’écotaxe servirait à financer ces contrats de projet. Sans écotaxe, l’ancien ministre des Transports craint que l’État ait du mal à tenir ses engagements.

Art de Sudouest


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte