Angoulême-Royan : électrification actée

Angoulême-Royan : électrification actéeAngoulême-Royan : électrification actée. e président du Conseil général Dominique Bussereau a annoncé, hier à l’assemblée générale de l’Association des maires de Charente-Maritime, que le premier volet du contrat de projet État-Région 2014-2020 avait été signé. Il comporte l’électrification de la ligne Angoulême-Cognac-Saintes-Saujon-Royan pour le passage des TGV à l’horizon 2020. « Les partenaires se sont aussi engagés sur l’éléctrification de la ligne entre Niort, Saint-Jean-d’Angély et Saintes », a ajouté l’élu.

En matière d’infrastructures routières, le contrat de projet prévoit notamment un désengorgement du trafic au niveau du rond-point de Diconche, à Saintes.

Ce contrat de projet paraît donc intéressant, encore faut-il le financer. C’est en substance la question que s’est posée Dominique Bussereau. « Là, les choses sont plus compliquées. Il n’y a pas de soucis pour la Région, le Département et les Communautés d’agglomération. En revanche, pour l’État, ça me semble plus problématique tant que l’écotaxe est en stand-by », confie t-il.

Autrement dit, l’écotaxe servirait à financer ces contrats de projet. Sans écotaxe, l’ancien ministre des Transports craint que l’État ait du mal à tenir ses engagements.

Art de Sudouest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer