Une bonne santé

Une bonne santéUne bonne santé. Hier, toute la journée, place Charles-de-Gaulle, la Ville et le programme Pensa (Prévention santé et nutrition des seniors actifs) organisaient pour la quatrième année consécutive la «Fraîch attitude», une opération destinée à promouvoir le mieux manger. Des gobelets de salade de fruits frais – contenant l’équivalent de deux fruits…

ont été distribués gratuitement, des ateliers de cuisine, d’expériences scientifiques ou d’exercices physiques étaient à disposition des enfants et des adultes sous les stands.

Et, pour la décoration, des jardinières contenant des plants de salades et de tomates avaient été installées devant les tentes blanches, histoire de donner envie aux passants de faire du jardinage…

Les membres de l’atelier Pensa étaient mis à contribution puisque, sous la tente blanche, ils ont épluché et découpé quelque…500 kilos de fruits.

Jordane Brosse, diététicienne à l’Institut interprofessionnel des fruits et légumes, était ravie du succès de l’opération.

Résumé art de Sudouest


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy