Plus de liaison estivale par le train

Plus de liaison estivale par le trainPlus de liaison estivale par le train. – La liaisons directes Royan-Paris et Paris Royan (un aller et retour quotidien) comme cela se faisait jusqu’à l’année dernière. Dominique Bussereau, président du conseil général de Charente-Maritime et Didier Quentin, député maire de Royan s’étaient pourtant battus l’hiver dernier pour la maintenir.

Les deux élus ont reçu hier un courrier du secrétaire d’État chargé des transports Frédéric Cuvillier, confirmant la suppression de cette ligne spéciale entrant dans le cadre des «trains d’équilibre du territoire» (TET) qui fonctionnait pendant les sept semaines des vacances.

Le secrétaire d’état explique dans sa lettre que le renouvellement de matériel roulant accepté par lui-même en décembre dernier, ne pouvait envisager le remplacement de toutes les locomotives pour des raisons budgétaires.

Par ailleurs, selon le secrétaire d’État, la SNCF a effectué un comptage montrant que cette desserte Paris-Royan répondait en premier lieu à un besoin de transport du grand bassin parisien entre Paris et Orléans ou Tours, la clientèle effectuant la totalité du trajet Paris-Royan ne représentant que 10 % des places.

Résumé art D.P de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy