Expo iodée

Expo iodéeExpo iodée. Stéphanie, la maman, Olivier, le papa et capitaine, Noé, 4 ans à l’époque, écolier à Flornoy, et Camille, 2 ans d’alors, étaient venus à l’école et aux JSA présenter leur projet. Ils avaient associé enfants, instituteurs et amis à leur voyage, grâce à un journal de bord multimédia. Depuis, l’équipage vit une aventure artistique, humanitaire et écologique, «un voyage à l’école de la vie» relaté sur le blog Planetocean.

Toujours sur les océans, la famille présente à distance «Art-i-Stick». Organisée dans le cadre de la Fête de l’huître, l’exposition se tiendra jusqu’au 19 juin, salle Saint-Augustin. Au fil des escales et des rencontres, le couple a rassemblé une collection d’oeuvres d’artistes du monde qu’ils exposent sur le bateau sous forme de stickers.

Par exemple, le dessin de Jofo collé sur la coque n’est pas seulement là pour faire joli : grâce à la générosité de ces artistes, les oeuvres seront vendues aux enchères, à leur retour, au profit de l’association humanitaire Un regard, un enfant.

Les élèves de la maternelle Flornoy exposent également leurs travaux, peintures et dessins, sur le thème de l’océan.

Résumé art Chantal Renaux de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.