Les sportifs du lycée Cordouan

Les sportifs du lycée CordouanLes sportifs du lycée Cordouan. Devant une assemblée d’élèves, les six professeurs d’éducation physique et sportive chargés de ces associations, et le proviseur du lycée, Patrick Rennesson, ont dressé un bilan de l’année écoulée. Un bilan plus que positif puisque le lycée royannais enregistre six titres de champions académiques (danse, course d’orientation, sauvetage côtier, squash, athlétisme et surf) et cinq qualifications pour les championnats de France,…

«ce qui est plutôt rare pour un même établissement», précise Michel Maratier, professeur d’EPS et coordinateur de l’association sauvetage côtier.

Mention spéciale à l’équipe surf qui arrive à se hisser sur la troisième place du podium lors des championnats de France, à Seignosse les 2 et 4 juin dernier.

En tout, le lycée Cordouan compte 160 élèves, dont la moitié de filles, inscrits au sein de l’une des 14 associations de sport scolaire proposées par l’établissement royannais.

Mais parallèlement au volet purement sportif, l’UNSS se propose également de former des citoyens. Trois au niveau académique en danse et un au niveau national en course d’orientation.

Résumé art Maxime Brouillet de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer