Samedi07DécembreSemaine 49 | Saint AmbroiseJGibbeuse croissante

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Les sportifs du lycée Cordouan

Les sportifs du lycée CordouanLes sportifs du lycée Cordouan. Devant une assemblée d’élèves, les six professeurs d’éducation physique et sportive chargés de ces associations, et le proviseur du lycée, Patrick Rennesson, ont dressé un bilan de l’année écoulée. Un bilan plus que positif puisque le lycée royannais enregistre six titres de champions académiques (danse, course d’orientation, sauvetage côtier, squash, athlétisme et surf) et cinq qualifications pour les championnats de France,…

«ce qui est plutôt rare pour un même établissement», précise Michel Maratier, professeur d’EPS et coordinateur de l’association sauvetage côtier.

Mention spéciale à l’équipe surf qui arrive à se hisser sur la troisième place du podium lors des championnats de France, à Seignosse les 2 et 4 juin dernier.

En tout, le lycée Cordouan compte 160 élèves, dont la moitié de filles, inscrits au sein de l’une des 14 associations de sport scolaire proposées par l’établissement royannais.

Mais parallèlement au volet purement sportif, l’UNSS se propose également de former des citoyens. Trois au niveau académique en danse et un au niveau national en course d’orientation.

Résumé art Maxime Brouillet de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte