Salon du livre

Salon du livreSalon du livre. Vous avez aimé le Salon du parfum de Pontaillac le 31 mai, vous allez adorer celui du livre dimanche prochain. Bien sûr, aucun rapport entre les fragrances et les bouquins, mais c’est l’esprit qui est le même… Une ambiance décontractée et chaleureuse et un décor – la baie de Pontaillac – plutôt sympathique.
Cette année, Chantal Emile, présidente de l’Association générale de Pontaillac (AGP) et qui a créé le salon il y a sept ans,…

compte sur la présence de 36 auteurs régionaux. « On aimerait en avoir plus, d’ailleurs nous avons eu… 80 demandes, mais pour des raisons de place sous le chapiteau, ce n’est pas possible. »

Toute la journée, les auteurs dédicaceront leurs ouvrages et discuteront avec les lecteurs. Le temps fort du salon sera, à midi, la traditionnelle remise du Prix littéraire du roman de plage. Le jury composé de 6 personnes et présidé par Chantal Emile a retenu 8 ouvrages. « Le choix n’est pas facile et aujourd’hui encore nous hésitons entre deux livres… ». L’an dernier, c’est Alain Leclef qui avait remporté le prix avec son roman « Les Vieilles Forges ».

Art de Sudouest

Sortir
Masquer