L’artisanat à découvrir

L’artisanat à découvrirL’artisanat à découvrir. Pour la 19e année consécutive, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la Charente-Maritime a organisé l’opération Bravo les artisans, pour permettre aux jeunes d’au moins 14 ans de découvrir les métiers de l’artisanat et le fonctionnement d’une entreprise, avec un stage de 30 heures maximum. Le collège André-Albert y a participé activement.

Tous ont intégré une entreprise dans le cadre d’un stage de cuisinier, mécanicien, menuisier, vendeuse, libraire, informaticien, coiffeuse, photographe, pharmacienne, aide-soignante et palefrenière.

Ce groupe est très agréable, les élèves ont été capables d’argumenter et de prendre la parole pour raconter leur expérience.

Pour Océane, pas de doute, la coiffure lui plaît beaucoup, alors qu’Élisa n’en fera pas son métier. William est visiblement heureux d’avoir travaillé dans la mécanique automobile.

Thomas a suivi un stage d’informatique mais a finalement préféré la plomberie. Sans oublier Angélique, revenue épuisée mais ravie de son stage dans l’équitation.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte