Il y aurait comme un air de fête

Il y aurait comme un air de fêteIl y aurait comme un air de fête. La dix-huitième édition de «Rêve d’Icare» est prête au décollage! Ce matin à 10 heures, les portes des chapiteaux dressés esplanade Kérimel-de-Kerveno vont s’ouvrir pour neuf jours d’expositions et d’animations en tous genres avec pour point commun tout ce qui vole ou se maintient dans les airs avec ou sans moteur…

Une édition 2014 qui se veut particulièrement riche en événements comme le souligne André Mongrand, président de l’association Rêve d’Icare.

Au niveau des animations en plein air, nous avons pour la première fois les boomerangs et la présence de membres de l’équipe de France de boomerang de retour de la Coupe du monde qui s’est déroulée en Australie et, au chapitre des spectacles, nous aurons de très belles choses à commencer, dimanche soir, par «l’envolée aquatique» avec d’énormes structures gonflables…

Le chapiteau principal a été, cette année, allongé d’une dizaine de mètres et élargi de cinq et cela pour accueillir notamment la coupe de France de lancer d’avions en papier, le challenge Oriplane, qui se déroulera les 14 et 15 juin.

D’autre part, des exposants comme le constructeur Safran viennent eux aussi avec de «l’encombrant» comme un moteur de Mirage IV, un autre de Boeing, une maquette au 1/20 de la fusée Ariane V et même une étonnante – et imposante – console informatique «Morpho Airport» qui équipera demain les aéroports internationaux…

Résumé art Didier Piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte