Casse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vin

Casse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vinCasse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vin. La supérette Carrefour City, située en face du marché central de Royan, a été la cible d’un cambriolage spectaculaire, dimanche, vers 3 h 15 du matin. Une fois introduits à l’intérieur, deux hommes agissant à visages découverts se sont dirigés vers le rayon des alcools.

Il a fallu aux «braqueurs» surmonter les difficultés liées à la configuration des lieux et au dispositif de sécurité, parvenir à prendre assez de vitesse avec leur véhicule pour emboutir le rideau métallique, agir rapidement avant que l’alerte ne soit donnée au domicile de la gérante, qui a immédiatement alerté la police, ne laissant qu’une poignée de minutes aux cambrioleurs pour agir.

Le butin est insignifiant, au regard de la méthode employée. Jessica Rémiat, la gérante du magasin, a rapidement calculé le préjudice : « 29,10 € ! Ça ressemble à un gag, mais un gag qui va nous coûter un peu d’argent tout de même.»

Et encore, une précision s’impose: l’une des six bouteiles a été retrouvée brisée sur le sol du magasin et une seconde a été abandonnée par le « gang » devant la supérette.

Les conséquences, elles, sont fâcheuses pour Jessica Rémiat. Tout ça pour six bouteilles de vin. Enfin, il faut aussi relativiser : les conséquences ne sont que matérielles, personne n’a été blessé dans cette affaire.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer