Jeudi12DécembreSemaine 50 | Saint Jeanne-Françoise de ChantalNPleine lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Casse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vin

Casse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vinCasse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vin. La supérette Carrefour City, située en face du marché central de Royan, a été la cible d’un cambriolage spectaculaire, dimanche, vers 3 h 15 du matin. Une fois introduits à l’intérieur, deux hommes agissant à visages découverts se sont dirigés vers le rayon des alcools.

Il a fallu aux «braqueurs» surmonter les difficultés liées à la configuration des lieux et au dispositif de sécurité, parvenir à prendre assez de vitesse avec leur véhicule pour emboutir le rideau métallique, agir rapidement avant que l’alerte ne soit donnée au domicile de la gérante, qui a immédiatement alerté la police, ne laissant qu’une poignée de minutes aux cambrioleurs pour agir.

Le butin est insignifiant, au regard de la méthode employée. Jessica Rémiat, la gérante du magasin, a rapidement calculé le préjudice : « 29,10 € ! Ça ressemble à un gag, mais un gag qui va nous coûter un peu d’argent tout de même.»

Et encore, une précision s’impose: l’une des six bouteiles a été retrouvée brisée sur le sol du magasin et une seconde a été abandonnée par le « gang » devant la supérette.

Les conséquences, elles, sont fâcheuses pour Jessica Rémiat. Tout ça pour six bouteilles de vin. Enfin, il faut aussi relativiser : les conséquences ne sont que matérielles, personne n’a été blessé dans cette affaire.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte