Casse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vin

Casse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vinCasse à la voiture-bélier pour voler six bouteilles de vin. La supérette Carrefour City, située en face du marché central de Royan, a été la cible d’un cambriolage spectaculaire, dimanche, vers 3 h 15 du matin. Une fois introduits à l’intérieur, deux hommes agissant à visages découverts se sont dirigés vers le rayon des alcools.

Il a fallu aux «braqueurs» surmonter les difficultés liées à la configuration des lieux et au dispositif de sécurité, parvenir à prendre assez de vitesse avec leur véhicule pour emboutir le rideau métallique, agir rapidement avant que l’alerte ne soit donnée au domicile de la gérante, qui a immédiatement alerté la police, ne laissant qu’une poignée de minutes aux cambrioleurs pour agir.

Le butin est insignifiant, au regard de la méthode employée. Jessica Rémiat, la gérante du magasin, a rapidement calculé le préjudice : « 29,10 € ! Ça ressemble à un gag, mais un gag qui va nous coûter un peu d’argent tout de même.»

Et encore, une précision s’impose: l’une des six bouteiles a été retrouvée brisée sur le sol du magasin et une seconde a été abandonnée par le “gang” devant la supérette.

Les conséquences, elles, sont fâcheuses pour Jessica Rémiat. Tout ça pour six bouteilles de vin. Enfin, il faut aussi relativiser : les conséquences ne sont que matérielles, personne n’a été blessé dans cette affaire.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.