Un bon pas pour aider les malades

Un bon pas pour aider les maladesUn bon pas pour aider les malades d’Alzheimer. Viviane Lérat et Guy Ruiz sont savoyards. Partis le 29 mars de Thonon-les-Bains, ils ont entamé un tour de France qu’ils ont nommé «La belle échappée alzheimérienne, un petit pas pour la maladie». Une longue marche de près de cinq mois qui les ramènera à Thonon le 15 août prochain, après avoir traversé 33 départements.

Samedi, ils ont fait étape en Pays royannais, et plus précisément à Saint-Georges-de-Didonne où, entourés des responsables de l’association France Alzheimer locale, ils ont été accueillis à l’hôtel de ville par le maire Jean-Marc Bouffard.

«Nous préparons ce périple depuis un an et notre objectif est d’aller à la rencontre des malades, des familles, des habitants, pour sensibiliser, informer, écouter, voire aider les personnes touchées par la maladie», explique Viviane Lérat, qui est présidente de l’association France-Alzheimer de Haute-Savoie.

Accompagnée de Mireille Léry, responsable de l’antenne de Royan, de Danièle Dragaud, administrateur, Nadine Roueff et Florence Duval, bénévoles de l’association, elle a rappelé samedi que des formations sont régulièrement organisées en Pays royannais à l’attention des aidants (1).

Par ailleurs, différentes réunions d’information et permanences permettent aussi à des spécialistes (psychologue, notaire, etc.) de répondre aux questions des familles.

Permanences à Saint-Georges-de- Didonne le 1er vendredi de chaque mois en mairie (sur rendez-vous), à Royan le 2e et le 3e vendredi de chaque mois au 4, rue des Cendrilles.

Résumé art Denise Roz de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte