380 entreprises créées

380 entreprises créées380 entreprises créées. Parmi les créateurs ou repreneurs d’une entreprise commerciale en tout cas, impossible d’ignorer la CCI, point de passage obligé de certaines formalités administratives. Mais la CCI est bien plus que ce «guichet unique». Philippe Menon et les techniciens rattachés à l’antenne royannaise de la CCI de Rochefort et de Saintonge n’ont de cesse d’informer sur leurs missions d’information, de diagnostic, d’accompagnement, comme ils l’ont fait récemment à la faveur de leur bilan annuel.

Plutôt qu’être appelés à la rescousse «quand la maison brûle déjà», les techniciens de la CCI invitent sans cesse les chefs d’entreprise de leur secteur de compétence d’avoir recours à leurs services en amont.

En 2013, l’antenne de Royan a enregistré la radiation de 273 entreprises.

Des motifs de satisfaction et d’optimisme, Philippe Menon en tire aussi d’un chiffre à mettre directement en parallèle des 273 radiations recensées en 2013 : 380, comme le nombre de créations d’entreprise enregistrées au cours de la même période.

Une radiation peut aussi, parfois, s’expliquer «par le fait qu’un chef d’entreprise est vendeur mais n’a pas trouvé d’acquéreur».

Un service qui concerne majoritairement le secteur du commerce et de la restauration, secteur ultra-majoritaire en Pays royannais par rapport à l’industrie.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte