Des couleurs sur la scène

Des couleurs sur la scèneDes couleurs sur la scène. C’est un PPCP.Entendez par là, un «projet pluridisciplinaire à caractère professionnel» du lycée professionnel de l’Atlantique. Un PPCP, c’est une aventure scolaire qui s’étale sur deux années et qui vise à travailler sur un thème précis, en explorant toutes ses facettes et en terminant par une pièce de théâtre.

Ce thème retenu par l’animateur culturel Julien Coquillaud et les élèves de classes terminales de tapisserie, siège, décor et taille de pierre était celui des couleurs et plus particulièrement les couleurs primaires.

Ils ont travaillé chacun dans leur spécialité, les décors de la pièce de théâtre, le mobilier qui sera sur scène et les costumes bien sûr.

Sur la scène de la Nouvelle salle bleue de Créa à Saint-Georges-de-Didonne, une douzaine d’élèves répète sous l’oeil de Gery Defraisne, metteur en scène et homme de théâtre appelé en renfort pour cette opération.

Cette année, nous nous sommes penchés sur l’écriture et l’improvisation. Quant à ceux qui ne sont pas sur la scène, ils sont en coulisse.

Résumé art Didier Piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte