Ils s’impliquent pour les enfants

Ils s’impliquent pour les enfantsIls s’impliquent pour les enfants du centre. En quatre jours à peine, cinq jeunes garçons ont remis en état et décoré une salle d’activité pour les enfants du centre de vacances des Pupilles de l’enseignement public (PEP) Le Rouergue, à Meschers. Un projet, ou plutôt une mission qu’ils ont accomplie avec sérieux, pour apporter un mieux-être aux enfants qui fréquenteront le centre prochainement.

Encadrés par Valérie, Stéphane et Sidi, leurs éducateurs, ils ont nettoyé et repeint les murs qu’ils ont ensuite enjolivés d’une fresque marine. Une alternative à une incarcération qui devrait leur permettre de retrouver une vie «normale», dans une perspective d’insertion sociale et professionnelle.

Pendant six mois, éventuellement renouvelables, ils sont accompagnés par des éducateurs spécialisés qui les aident à reprendre confiance en eux, à retrouver une vie sociale et à se projeter dans un avenir meilleur.

Questionnés sur ce qu’ils tirent de cette courte expérience michelaise, ils déclarent être fiers et heureux d’avoir mené à bien ce projet pour offrir un cadre de vie plus agréable aux enfants.

Quant à leur propre avenir, ils l’envisagent, semble-t-il, confiants. Tous se souviendront sûrement de cette escapade sur la Côte de Beauté qui, pendant cinq jours bien remplis, a également été agrémenté d’activités de découverte de la voile au club nautique michelais.

Résumé art Denise Roz de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte